Les maisons CRM, l’innovation pour le logement.

Le composite

Pourquoi le composite résine et fibre de verre ?

Ancienne méthode

A ce jour, les constructions sont réalisées soit en matériaux à base de ciment (béton, parpaings) soit en briques ou en bois.
Les matériaux traditionnels sont extrêmement consommateurs d’énergie pour leur fabrication, donc extrêmement polluants par les émissions de carbone.
Ils sont très difficiles à recycler voire non recyclables. Ils impliquent par leurs volumes et leurs poids, une très importante pollution due aux transports.
Les solutions actuelles de construction demandent une finition intérieure et extérieure. Cela représente un coût important (environ 30 % de l’ensemble) à la construction, et un coût d’entretien lourd et souvent non prévu.

Solution CRM

C’est pourquoi la solution est le composite résine et fibre de verre.
Ce matériau ne demande que peu d’énergie pour sa fabrication : il est recyclable et son poids infiniment plus faible permet des économies importantes de transport, donc moins de pollution.
Le composite résine et fibre de verre est utilisé pour la construction des bateaux : outre la résistance mécanique élevée, ce matériau apporte une longévité d’au moins 50 ans à ces ensembles constamment immergés dans l’eau salée et recevant les pressions des vagues et des vents.
Le composite résine et fibre de verre reste un matériau haut de gamme plus cher que les matériaux traditionnels, mais à la construction, sa mise en œuvre devient très intéressante :
Tous ces avantages génèrent une économie de 40 à 50 % sur les coûts de construction et 100% sur l’entretien.